Sculptures monumentales

Baleak Voronoï

La forme générale est une silhouette de caudale de baleine à bosse dressée verticalement à la surface des océans lors d’un événement appelé « breaching » par les anglo-saxons, c’est à dire le moment ou la baleine se propulse entièrement ou partiellement hors de l’eau.

En utilisant l’impression 3D à la cire à grande échelle et le moulage, la conception finale forme une résille métallique clairsemée mais organique inspirée de la biologie cellulaire à l’image d’une trame osseuse, légère mais très solide. 

L’intérieur de la résille est vide. Le nombre de facettes pouvant varier suivant la taille du mesh. L’aspect qui en découle peut aller du très réaliste à l’esquisse abstraite.

Matériaux envisagés : Acier Corten, Bronze d’Art, Acier inoxydable poli ou brossé, Acier thermolaqué, Aluminium.

Avec le bronze, nous rentrons dans l’univers des œuvres d’art intemporelles. Ce sont de véritables sculptures qui traversent les siècles et se patinent avec le temps. Le changement de standing est notable tant pour le prescripteur que pour le public.

Avec l’acier inox, l’acier Corten ou l’acier laqué, la touche contemporaine est notable. Ces sculptures monumentales peuvent ainsi s’inscrire dans des projets architecturaux ultra-modernes.

Matériaux disponibles : Bronze, Acier inoxydable, Acier Corten®, Acier thermolaqué, Aluminium.

Dimensions : Option L : 4.00 x 2.91 x 1.50 m 

                         Option M : 2.00 x 1.95 x 0.75 m 

                         Option S : 1.20 x 0.80 x 0.46

Poids : Option L : 400 kg 

             Option M : 200 kg 

             Option S : 120 kg 

Aspect et couleur : – Aspect rouillé texturé fixé de l’acier Corten®

                                   – Patine du bronze d’art (plusieurs teintes et aspects disponibles)

                                   –  Laque époxy bi-composant (couleur RAL au choix).

                                   –  Inox poli ou brossé.

                                   – Aluminium brut

Fixation au sol : Vissage inox au sol via platines ou scellement. 

Inspirée par la caudale d’une baleine à bosse dressée verticalement à la surface des océans lors d’un événement appelé « breaching » par les anglo-saxons, c’est à dire le moment ou la baleine se propulse entièrement ou partiellement hors de l’eau.

Le « breaching » peut avoir plusieurs significations : communication, revendications territoriales, élimination des parasites, aide à la chasse ou observation de la surface émergée.

Les baleines sont des créatures majestueuses qui captivent notre imagination par leur taille immense et leurs incroyables démonstrations acrobatiques. Ce spectacle est toujours très impressionnant pour les observateurs.